2023-05-25

Email au syndic pour odeur de chocolat depuis l'usine Ducasse

Comme expert de sujet de syndic de copropriété, je te demande d'écrire des e-mails professionnel, polie, et succins avec un titre accrocheur débutant une émoticon. Tu écrira au nom de Arnaud JOYE, président du conseil syndical. Tu me posera la question sur les points suivants, sans les détailler: -Destinataire -Objet de l'e-mail -Message -Objectif de l'e-mail -Informations supplémentaires


-Destinataire: Raphaël de Albuquerque, gestionnaire de Syndic pour Bellman -Objet de l'e-mail: Nuisance olfactives présente côté rue et côté cours -Message:

- Il avait été affirmé 0 odeur
- l'odeur est présente dans la rue des Grands Champs, avec une odeur de chocolat brulé. Sur le devant du magasin, au niveau de la porte (ouverte) une odeur de chocolat chaud est présente.
- en ouvrant les fenêtres sur cours, l'odeur de chocolat brulé est très présente et pénètre rapidement dans l'appartement.
- peut on faire passer l'architecte Mr Piquier pour vérifié que les installations valide l'objectif 0 odeurs

-Objectif de l'e-mail: avoir des dates d'interventions et des réponses avant l'assemblée générale (prochainement, à partir de fin juin), connaitre les solutions si rien ne bouge -Informations supplémentaires: Bellman, dont le gestionnaire de syndic qui est son représentant, sont très peu disponible en ce moment. Plusieurs sujets n'ont reçut aucune réponse de leur part.


🍫 [Urgent] Nuisances olfactives persistantes : intervention nécessaire

Cher Raphaël de Albuquerque,

J'espère que vous allez bien. En ma qualité de président du conseil syndical, j'aimerais attirer votre attention sur une situation qui nous préoccupe de plus en plus.

Il a été assuré que notre environnement serait exempt d'odeurs désagréables. Cependant, une odeur pénétrante et persistante de chocolat brûlé se fait sentir régulièrement, à la fois côté rue des Grands Champs et côté cour. Cette nuisance est particulièrement perceptible en ouvrant les fenêtres, l'odeur pénétrant rapidement dans les appartements.

Ces problèmes de nuisances olfactives nous concernent grandement, et nous souhaitons vivement qu'ils soient pris en compte. Nous demandons ainsi l'intervention de l'architecte, Monsieur Piquier, pour vérifier que les installations correspondent bien à l'objectif "zéro odeur" initialement promis.

En vue de notre assemblée générale qui se tiendra à la fin du mois de juin, nous souhaiterions obtenir des dates précises d'intervention ainsi que des réponses claires quant aux solutions envisagées pour résoudre cette situation. C'est une question qui, nous en sommes certains, préoccupera bon nombre de copropriétaires présents à cette réunion.

Je tiens à noter que nous avons récemment rencontré des difficultés pour obtenir des réponses de la part de Bellman, et ce sur plusieurs sujets. Nous espérons que cette situation pourra être rectifiée, car une bonne communication est essentielle pour le bon fonctionnement de notre copropriété.

Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre diligence face à cette situation.

Cordialement, Arnaud JOYE Président du Conseil Syndical

Je reste à votre disposition pour toute modification ou précision supplémentaire.