Vélodyssée

Etape Nantes vers La Rochelle

05/25/2021 De Paris à Nantes

Dodo dans un IBIS Style, arrivé facile et rapide depuis la gare TGV. Pas de rack à vélo, pas de quoi les attachés, mais sont dans un garage voiture avec caméra et porte

05/26/2021 De Nantes à Saint-Brevin-les-Pins

Sous la bruine toute la journée et un fort vent de face le dernier jour. Dodo dan un casino à Saint Brévin l'océan.

05/27/2021 De Saint-Brevin-les-Pins à La Bernerie-en-Retz

Le soleil arrive et nous accueil à Pornic. La ville est belle. L'hotel à la Bernerie est sympa, bien positionné. Par contre l'attente au restaurant de l'hotel est une horreur.

05/28/2021 De La Bernerie-en-Retz à La Barre-de-Monts

Passage rapide sur l'île de Noirmoutier, en nous arretant à Barbâtre, ville sympatique sans prétention. Nous dormons en face à la Fromentine, un ville de villiègature entouré de pins marin. Nos premiers sur la route.

05/29/2021 De la La Barre-de-Monts à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Depart sous une pluie plus importante que le premier jour pour des single trail dans les pins. Le passage est vraiment sympa, même sous la pluie. Vers 11h la pluie cesse et laisse les vélos dans un état totalement boueux. Nous allons au lavage Super U pour néttoyer les vélo avant de profiter à pied de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui est une petite ville fort sympatique. J'y redécouvre les huites (de Noirmoutier, en taille numéro 3) et je trouve que j'aime ça, à petite dose.

05/30/2021 De Saint-Gilles-Croix-de-Vie à Talmont-Saint-Hilaire

Encore de jolie passage dans les bois de pins marin, puis des marécages (pas les premiers sur notre route) particulièrement jolie pour arriver dans la jolie ville de Les Sables-d'Olonne. Nous dormons ce soir là dans le port de Bourgenay dans un village Pierre et Vacances qu'Ula et moi trouvons paradisiaque.

05/31/2021 De Talmont-Saint-Hilaire à Saint-Michel-en-l'Herm

...

Il fait chaud, la route est sans ombres. Ula m'impressionne de plus en plus dans les côtes. Elle se dit fatiguée mais grimpe bien plus énergiquement et rapidement qu'elle ne l'a jamais fait auparavant, comme par exemple à la Dive, un rocher avec un lieux dit dessus, dans une plaine et bord de mer tout plat.

Rencontre de deux autres cycliste dans notre B&B

06/01/2021 De Saint-Michel-en-l'Herm à Rivedoux-Plage

Nous partons tôt, pour éviter le soleil et arriver tôt sur l'île de Ré. La route est sans interêt. Nous découvrons un véritable bijoux, les villes de La Flotte et de Saint-Martin-de-Ré sont magnifique. Notre hotel, bien que dans une partie moins interessante (mais sans problème d'accès à vélo), est vraiment sympa et avec une belle piscine.

06/02/2021 De Rivedoux-Plage à La Rochelle

Nous retrouvons les cyclistes du B&B de Saint-Michel-en-l'Herm dans la ville de La Flotte que nous retrouvons après un tour du côté de Sainte Marie de Ré. Nous partons ensuite pour la Rochelle. L'arrivé sur la ville est un peu mossade, avec de grande installation portuaire industrielle et une grande zone commerciale, mais l'arrivé en ville ne nous à pas déçu. La ville est compacte mais très belle, vivante et varié. Les installations publiques sont de qualités, beaucoup de transport en commun, piste cyclable, propreté et élégance des mobiliers publiques. J'aime bien cette ville, Ula semble aussi bien l'apprécier. Bon repas en terrasse après avoir parcourus beaucoup de quartier de la ville à pied. Ula est épuisée, mais notre repas en terrasse est super sympa.

06/03/2021 De La Rochelle à Paris

Sous la pluie la Rochelle est quand même jolie et plutôt pratique. A Paris, c'est difficile, le changement est rude: c'est sale, bruyante, plein de personne qui n'hésite pas à te mettre en danger constament, en étant assez insultant. Ula grimpe super bien les côtes, la montés de gare de Lyon jusqu'à Nation est une formalité pour elle maintenant.


Backlinks